Déco

La rénovation de mon bureau d’enfant

En déménagent dans notre maison mes parents se sont empressé de me ramener mon bureau … 

Je me suis dit que ce serait l’occasion de vous en faire un article déco; le premier :)

Le voici donc …

IMG_5860 IMG_5862

Mon but était qu’il se fonde dans notre déco, et lui apporter une touche de modernité tout de même.

Il est abimé sur le dessus car nous avons enlevé le soufflet qu’il avait je n’en voulais plus. 

IMG_5871            IMG_5872

Pour le matos je laisse les photos parler d’elles même.

IMG_5863

IMG_5864

IMG_5866

IMG_5865

IMG_5867

FullSizeRender-3

J’ai enlevé tous les tiroirs et maintenant je vais enlever les poignets en tapant avec un marteau doucement, pour les enlever sans abimer le bois.

IMG_5873

IMG_5874            IMG_5875-2

Mais comme vous le voyaient certaines poignets sont plus tenaces que d’autres et du coup le bois s’est abimée.

IMG_5878

Voici l’armée de poignets … (on dirait des champipis)

IMG_5877

Je passe à la ponceuse même s’il est stipulé sur la peinture qu’il n’y a pas besoin de poncer je préfère le faire l’accroche sera bien meilleur.

IMG_5880

IMG_5881

Voilà le tout une fois poncer je vais pouvoir passer à la première couche de peinture d’abord au pinceau pour les moulures …. et ensuite avec le rouleau.

J’ai mis trois couches au lieu de deux prévu sur la boîte.

IMG_5884

La première couche est posée mais je n’ai pensé à vous prendre des photos des autres couches.

Le principale reste le résultat et bien le voici !

IMG_5958

J’ai mis un revêtement effet alu en rouleau adhésif et je suis bien contente du résultat, n’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous plaît 🙂

Bises Marjorie

8 réflexions au sujet de « La rénovation de mon bureau d’enfant »

      1. Les Ugg je pense que je ne les prendrais jamais , juste parcequ’elles sont en fourrure … j’ai la peau sensible , en plus le contour des yeux et bien plus fin que le reste du visage :s , merci de ton commentaire 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

