En Vrac

La laisser partir

Bonjour ,

Aujourd’hui Bamboo notre chienne est parti rejoindre le paradis des chiens.

Capture d’écran 2016-02-18 à 00.09.12.png
Après plusieurs mois de douleurs pour elle et de traitements qui fonctionnaient , puis plus nous avons décidé de laisser partir…

En début d’après-midi je suis rentrée à la maison, il y avait du sang par terre ma chienne était prostré sur sa serviette. J’ai appelé ma chère tendre en lui demandant de contacter notre vétérinaire afin de mettre fin à ses souffrances.

C’est un pas difficile à franchir, mais qu’il FAUT faut franchir !

J’ai mis la chienne dans la voiture sur sa serviette, j’ai mis le chauffage pour qu’elle n’ait pas froid, elle avait beaucoup maigri et ne supportez plus les températures hivernales .

Je suis allé chercher Flo au travail et nous sommes rendus tous les deux chez vétérinaire.
En croisant le regard de Flo mes larmes se sont mises à couler je venais tout d’un coup de prendre conscience que nous allions mettre fin au jour de notre fifi !

Puis nous sommes arrivés chez le vétérinaire, le Monsieur a l’accueil nous a demandé de nous rendre dans la troisième salle de soins, la vétérinaire et très vite arriver elle a ausculté brièvement Bamboo, et nous a posé la question fatidique à laquelle nous avons répondu oui.

Capture d’écran 2016-02-18 à 00.09.44

Nous nous sommes déplacé dans la salle des box, où se situent tous les chiens qui viennent de se faire opérer, pour que nous soyons plus tranquilles.

C’était à ce moment-là qu’elle a fait l’injection pour l’endormir ; la chienne à couiner elle ne supporte plus les piqures elle n’avait plus de muscles plus de gras, il ne lui restait que la peau et les os.

Puis petit à petit elle s’est laissée tomber sur mon bras et s’est endormi tout simplement.
Après quelques minutes la vétérinaire est venue nous voir en nous disant qu’elle dormait désormais et qu’elle pouvait passer à l’injection qui allait mettre fin à son cœur .

Capture d’écran 2016-02-18 à 00.11.55

Elle nous a demandé si on voulait rester, on lui a répondu que oui; pour nous il est essentiel de rester avec notre chien jusqu’au dernier souffle , cette piqûre , c’est fait en intraveineuse elle a eu du mal à trouvait sa veine et l’injection s’est faite sans douleur pour elle vu qu’elle dormait désormais.

Puis quelques secondes après son cœur ne battaient plus .

Elle a eu son dernier souffle, et des mouvements réflexes avec ça gueule comme si elle mordre l’endroit ou avait été injecté je produis pour la faire partir.

Quand nous avons quitté la salle, la vétérinaire est venu avec un petit coffret dans lequel se trouver la patte de notre chienne imprégnée dans le plâtre, voici un beau souvenir de notre Bamboo !

Capture d’écran 2016-02-18 à 00.10.06.png
Je crois n’avoir rien d’autre à ajouter, au revoir Bamboo et Merci ….

Bises Marjorie

2 réflexions au sujet de « La laisser partir »

  1. Tellement triste pour vous, je sais à quel point c’est dur de prendre cette décision et de laisser partir sa petite boule de poil, il faut se dire que c’était pour son bien et qu’elle ne souffre plus… Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux, les prochains jours, semaines seront durs.. Gros bisous à vous et repose en paix petite Bamboo…

    J'aime

Laisser un commentaire

